Le Futuroscope est ouvert les samedis et dimanches 13 et 14 juin, 20 et 21 juin, puis tous les jours à partir du samedi 27 juin. Consultez ici le calendrier et les horaires d'ouverture.

En concertation avec les services de l'État, le Futuroscope met en œuvre des mesures sanitaires pour assurer votre sécurité et celle de nos équipes. Nous vous invitons à en prendre connaissance ci-dessous avant votre visite, notamment l'obligation de réserver à l’avance.

Les mesures clés pour votre sécurité

1 - La capacité d’accueil du Parc est limitée. Seuls les visiteurs munis de billets datés et réservés à l’avance sont autorisés à accéder au parc. Voir les modalités ici.

2 - La capacité de nos attractions, ainsi que celle de nos restaurants, a été réduite et nous procédons au comptage des entrées et sorties dans les boutiques.

3 - La réservation obligatoire des places dans 6 attractions incontournables grâce à l'application de file d’attente virtuelle Lineberty.

4 - Les sens de circulation dans les attractions ont été modifiés pour préserver la distanciation physique entre visiteurs dans les files d’attente.

5 - L’ensemble des structures et équipements que vous empruntez est désinfecté tout au long de la journée.

6 -  200 points de distribution de gel hydroalcoolique sont à votre disposition sur l’ensemble du parc.

7 - Nos équipes en contact avec vous disposent d’un matériel de protection, elles sont formées à l'ensemble des protocoles sanitaires.

8 - Nous avons renforcé nos équipes pour veiller à votre sécurité et à la fluidité de vos déplacements.

Billets d'entrée : réservation obligatoire !

La grande superficie du parc permet de respecter la distanciation physique pour tous les visiteurs et nos équipes, toutefois nous limitons volontairement le nombre de visiteurs par jour. C’est pourquoi nous vous demandons de réserver à l’avance votre date de visite, quel que soit le type de billet ou séjour.

Aucun billet n’est en vente sur place le jour de la visite et chaque billet réservé et daté est valable uniquement le jour indiqué, sans exception possible.

Si vous êtes en possession de billets à date libre, d’invitations, d’une Carte Club, vous devez enregistrer votre date de visite pour accéder au parc. L'enregistrement sera possible en ligne très prochainement, en attendant vous pouvez nous contacter au 05 49 49 23 45.

Questions les plus fréquentes :

La date de visite que je souhaite n’est pas disponible sur le calendrier

Une date qui ne s’affiche pas/indiquée indisponible signifie que le nombre maximum de visiteur est atteint ce jour-là afin de de respecter la distanciation physique. Nous vous invitons à choisir une autre date.

Je possède dèja des billets d'entrée à date libre

Pour des billets d’entrée achetés auprès d’un professionnel du tourisme, un point de vente billetterie, un comité d’entreprise/CSE ou auprès du Futuroscope et ne comportant pas de date précise de visite vous devez enregistrer votre date de visite pour accéder au parc. L'enregistrement sera possible en ligne très prochainement, en attendant vous pouvez nous contacter au 05 49 49 23 45.
Pour accéder au Futuroscope, vous aurez besoin de votre billet original, ainsi que de votre confirmation par e-mail de l'enregistrement de votre date de visite.

A NOTER : les billets à date libre non utilisés avec une date de validité comprise entre le 15 mars et le 31 août 2020 sont automatiquement prolongés jusqu'au 3 janvier 2021 inclus.

Les bonnes pratiques à adopter pendant votre visite :

Soyez attentifs aux annonces diffusées dans le parc et conformez-vous strictement aux consignes dispensées par nos équipes, elles veillent à votre sécurité.

Le port du masque est recommandé pour les visiteurs sur l’ensemble du parc et obligatoire dans certaines zones. Une signalétique vous guidera là où le masque doit être obligatoirement porté.

Respectez les gestes barrière :
Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique.
Tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir.
Se moucher dans un mouchoir à usage unique puis le jeter.
Éviter de se toucher le visage.
Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades.

Partout sur le parc, respectez une distance minimum d’1 mètre entre votre groupe et un autre.

Dans les files d’attente, respectez scrupuleusement les mesures de distanciation entre votre famille et un autre groupe.  La distance à respecter entre deux groupes est équivalente à un espace libre matérialisé au sol. Ailleurs, respectez toujours 1 mètre de distance.

Privilégiez le paiement par CB sans contact ou par smartphone pour toute dépense dans le parc (le distributeur de billet n'est pas disponible).

Les attractions et spectacles :

Téléchargez l’application Futuroscope pour optimiser votre visite.

Utilisation obligatoire de l’application Lineberty pour réserver gratuitement vos places dans les attractions suivantes : Objectif MarsL’Extraordinaire VoyageDanse avec les RobotsLa Machine à Voyager dans le TempsDynamic !Arthur, l’aventure 4D.

Actuellement nous ne sommes pas en mesure de vous proposer nos Pass Premium, Gold ou Diamant, profitez de la réservation de vos places avec l’application Lineberty.

Certaines activités ou technologies sont incompatibles avec le respect des mesures sanitaires et/ou de distanciation et nous obligent à fermer les attractions suivantes : Sébastien Loeb Racing Xperience, L'Arena Fun Xperiences, Les Yeux Grands Fermés, ainsi que certaines attractions de Futuropolis et les aires de jeux.

Les rencontres avec les personnages du parc ne sont pas possibles actuellement.

Ces informations peuvent être modifiées sans préavis.

Restaurants et boutiques :

La capacité des restaurants est réduite afin de de respecter la distanciation physique. Et nous proposons des offres de restauration à emporter dans nos points de vente aménagés. Pique-niquez sur les pelouses du parc, elles sont toutes autorisées.

Vous pouvez réserver à l’avance votre restauration avec votre billet et votre séjour.

Sur place, réservez votre table à l’Atelier des Saveurs via l’application Lineberty ou commandez votre pique-nique avec l’application Futuroscope.

Séjour dans les hôtels :

Les hôteliers du site du Futuroscope s’unissent et s’engagent à vous offrir le meilleur séjour :

  • Un personnel formé aux gestes barrières.
  • Des salariés protégés par des équipements adaptés selon la définition des protocoles des hôtels.
  • Un accueil personnalisé et chaleureux, sécurisé par des règles de distanciation strictes.
  • La mise à disposition dans les parties communes de gel hydroalcoolique.
  • Un référent sanitaire disponible dans chaque hôtel.
  • Un protocole de nettoyage et de désinfection des chambres et du linge renforcé.
  • Une communication auprès des clients sur les mesures mises en place (en amont et sur place) et une sensibilisation permanente au respect des gestes barrière (signalétique, marquage, affichettes dans les parties communes et dans les chambres).
  • Des petits déjeuners servis en chambre ou dans des espaces garantissant des distances adaptées.
  • Un check out simplifié.

Le service de navette entre les hôtels et l'entrée du parc n'est pas disponible actuellement. Le parc est situé à moins de 10 minutes à pied.